Questions & Réponses

Inscription

Lors du paiement

Lors de votre paiement pour un pack d’heures de cours d’arabe, d’Islam ou de Coran, vous serez invité(e) à compléter un formulaire d’inscription.

Après le paiement

Après validation de votre paiement, l’administration du centre al-dirassa prendra contact avec vous dans les 24h afin d’établir votre calendrier d’étude.

Pour plus d’information concernant l’emploi du temps, merci de lire notre section sur le règlement intérieur.

Quels sont les moyens de paiement disponibles?

Les moyens de paiements

Les paiements pour les cours d’arabe, de Coran et d’islam sont effectués via la plateforme Paypal. Elle permet de vous orienter vers un moyen disponible correspondant à vos habitudes de paiement.

Vous n’avez pas l’obligation d’avoir un compte Paypal, vous pouvez très bien payer par Carte Bleue, Visa ou tout autre moyen de paiement proposé par cette plateforme.

Paypal est-il sécurisé?

A propos de Paypal

Paypal est à ce jour l’un des moyens les plus sécurisés pour effectuer un paiement en ligne. Cette plateforme ne vend pas vos informations à d’autres entreprises ou organisations. Pour en savoir plus sur Paypal, vous pouvez lire les conditions d’utilisation à cette page: paypal.com

Autres moyens de paiement ?

Le centre al-dirassa propose d’autres moyens de paiement :

  • Paiement via Western Union
  • Paiement par chèque
  • Paiement par mandat cash via la Poste
  • Paiement par virement bancaire (notre compte bancaire est domicilié en France)

Pour plus d’informations merci de nous contacter via le formulaire de contact.

Qu’est-ce qu’un cours en direct?

Comment un cours se déroule-t-il ?

Au centre al-dirassa, tous nos cours d’arabe, d’Islam et de Coran sont dispensés en direct. Nous utilisons les technologies les plus modernes afin de faciliter les échanges entre vous et les professeurs.

Nos cours d’arabe, d’islam et de Coran en ligne se déroulent en temps réel, vous discutez en « live » avec votre professeur via Skype. Pour télécharger gratuitement le logiciel Skype, merci de vous rendre sur le site officiel du logiciel Skype.

Qu'est ce qui me garantit la qualité des cours proposés ?

Un recrutement et un suivi régulier des enseignant(e)s

Afin de proposer des cours de qualités, le centre al-dirassa recrute uniquement des professeurs diplômés des grandes universités du Caire de langue arabe et de sciences islamiques. Egalement, chaque professeur, qui souhaite enseigner au sein de notre centre doit se plier à une procédure stricte de recrutement : envoi du CV, lettre de motivation, entretien de motivation et test de compétences. S’il est retenu, une formation adaptée à un public francophone lui sera offerte. De même, afin de motiver les meilleurs enseignant(e)s à venir travailler au centre al-dirassa, nous avons mis en place une politique salariale motivante et gratifiante.

Pour s’assurer de la qualité continue des cours dispensés par les enseignant(e)s, le centre al-dirassa questionne régulièrement les étudiant(e)s afin de connaître leurs impressions et retours concernant ses cours. Ses informations sont alors traitées par notre équipe enseignante et seront mis en pratique afin d’améliorer continuellement l’enseignement offert.

Enfin, un(e) superviseur, chargé du contrôle de la qualité des cours peut, de façon aléatoire, entrer et écouter le cours dispensé par l’enseignant(e) afin de s’assurer de la qualité du cours.

Les cours sont dispensés via les dernières technologies disponibles sur le marché. Les cours se font via Skype ou d’autres logiciels de visioconférence.