La langue arabe aujourd’hui

La langue arabe aujourd'hui: carte du monde arabeLa langue arabe aujourd’hui est classée sixième au rang des langues parlées dans le monde. C’est une langue officielle reconnue par l’Organisation des Nations Unis (ONU). On estime le nombre de locuteurs à 300 millions.

La langue arabe aujourd’hui dans le monde

Elle est la langue du Saint Coran, livre saint de l’Islam. La langue plus employée dans le monde musulman. Elle appartient au groupe des langues sémitiques telles que l’hébreu ou l’amharique, langue principale en Ethiopie. L’arabe est donc une langue de communication, de civilisation et de religion.

Une langue composée de nombreux dialectes

Cependant, il existe de nombreux dialectes arabes. L’arabe classique ou encore appelé arabe littéraire, est la langue du Saint Coran. Elle fut originellement le dialecte de la ville de la Mecque dans ce que l’on appelle aujourd’hui l’Arabie Saoudite. La forme adaptée de ce dialecte est l’arabe moderne standard qui est utilisé dans les livres, journaux, à la télévision, à la radio, dans les mosquées ou encore dans les échanges intellectuels ou officiels entre ressortissants arabophones de différents pays (par exemple lors de conférences internationales). Les dialectes locaux sont variés, ainsi un Marocain peut avoir de nombreuses difficultés à comprendre un Irakien, quand bien même ils parlent la même langue « arabe ». L’arabe moderne standard est donc le dénominateur commun qui permet de communiquer entre arabophones de tous pays.

Pour plus d’informations sur ce sujet : nous vous conseillons de lire cette page Wikipédia le monde arabe et notre article pourquoi apprendre la langue arabe?

 

Commentaires

  • Hélène Vandenborre
    Répondre

    Je désire suivre des cours d’arabe avec votre aide. Je vous remercie d’avance de ce que vous pourrez et voudrez bien faire pour moi. Salutations.

    • al-dirassa

      As salam aleikoum,

      le centre al-dirassa propose différents types de supports pour apprendre :

      Des cours en ligne gratuits disponibles sur notre site et régulièrement mis à jour.

      Des cours payants individuels par skype, qui permettent d’apprendre au choix, l’arabe, l’islam ou le Coran. Pour cela, si vous êtes intéressée, merci d’envoyer un e-mail à notre adresse e-mail : contact@al-dirassa.com. Nous vous proposerons un essai gratuit d’une heure afin que vous puissiez découvrir nos services.

      Cordialement

  • Hélène Vandenborre
    Répondre

    Merci.

  • kissi
    Répondre

    salam aleikoum
    je souhaite recevoir des coursen ligne pour perfectionner l’écriture arabe
    merci barak allah o fikoum