La langue arabe est-elle difficile?

La langue arabe est-elle difficile?

la langue arabe est-elle difficile

La langue arabe est-elle difficile

Oui et non. Apprendre l’arabe, comme pour toute langue, prend évidemment du temps et nécessite de la pratique. Cependant, sa grammaire comporte beaucoup moins d’exceptions que le français. Elle est ainsi beaucoup moins difficile que le latin, et que l’allemand probablement.

Si vous parlez une langue européenne, le système de racine, spécifique de la langue arabe, vous est un concept non familier. Les mots en arabe sont construits à partir de schèmes. Ces schèmes sont des formés de plusieurs lettres. Ces lettres sont la racine du mot porteuse d’une notion de base. Par exemple, la racine K-T-B est liée à la notion d’écriture. En ajoutant d’autres lettres avant, entre ou après ces lettres de la racine on forme un ensemble de mots associés à cette notion: « écrire », « livre », « bureau », « bibliothèque », « auteur », etc.

Acquérir le vocabulaire arabe peut être facilité par l’identification de ces schèmes.

L’arabe a de nombreux dialectes régionaux. Si vous souhaitez réellement maîtriser l’un de ces dialectes, vous n’avez guère d’autre choix que d’effectuer un séjour prolongé sur place ou d’étudier en ligne avec un professeur local.

 En revanche, l’arabe standard moderne disponible dans les manuels ou par des cours en ligne permet d’accéder aux médias et à la lecture de la plupart des ouvrages. Il est aussi le moyen d’accéder à la compréhension de l’islam, puisqu’il permet de lire de nombreux ouvrages religieux. L’arabe coranique reste, quant à lui, moins abordable pour les novices mais est nécessaire pour une étude approfondie du Coran. Lisez nos quelques conseils pour commencer à apprendre l’arabe.

Pour les sujets généraux tels que la lecture ou l’écoute de la radio, il est préférable de se concentrer sur l’arabe moderne standard car de nombreux cours et cahiers d’exercices sont disponibles. ceci sera d’autant plus vrai si vous êtes intéressé par l’islam, celui-ci permettre de lire de nombreux ouvrages religieux et d’en acquérir le vocabulaire. Lisez nos quelques conseils pour commencer à apprendre l’arabe.

Commentaires