Relation entre le centre et les étudiants

Le centre al-dirasssa met en relation ses étudiants avec des professeurs d’arabe, de Coran et d’islam. En tant que spécialiste de l’enseignement en ligne, le centre al-dirassa s’attache à ce que chacun des professeurs soit qualifié en terme de diplôme, compétences pédagogique et bon comportement.

Le centre al-dirassa souhaite expliquer à ses étudiants que la qualité de l’enseignement dépend d’une part de l’enseignant et d’autre part, du suivi que le centre applique aux enseignants.

En cas de litige entre l’étudiant et son enseignant, nous nous engageons à trouver une solution et de proposer à l’étudiant de changer d’enseignant.

Nous souhaitons souligner que le centre al-dirassa est l’intermédiaire unique entre le professeur et l’étudiant notamment pour :

  • établir et confirmer l’emploi du temps
  • accepter et recevoir les paiements

Ainsi, il est formellement interdit à l’étudiant de faire une proposition d’argent à son enseignant contre des cours en dehors de toute supervision du centre al-dirassa. Tout étudiant prit sur le fait se verra exclure et les cours restant sur son pack ne seront pas remboursés.

Après le paiement du pack

 

A réception du paiement, l’étudiant(e) recevra une confirmation par mail à l’adresse indiquée lors du règlement.

 

A réception du paiement

 

La direction du centre al-dirassa s’engage à le/la contacter dans un délai de 24 heures après la confirmation de réception du paiement. Le centre al-dirassa s’accorde une attente d’un mois maximum à partir de la réception du paiement afin que l’étudiant(e) puisse prendre contact avec l’administration.

Demande de remboursement

Le remboursement du pack n’est possible que dans le cas où l’étudiant(e) n’a pas encore commencé son pack. Par conséquent, toute demande de remboursement sera refusée dans le cas ou l’étudiant a déjà commencé son pack. L’étudiant aura alors deux options :

  • continuer à étudier jusqu’à la fin de son planning
  • refuser d’étudier mais ne sera pas remboursé.

 

En cas d’absence de l’étudiant après paiement

 

Dans le cas où, après paiement, l’étudiant(e) ne manifeste pas sa volonté d’étudier dans le mois suivant son règlement, les heures de cours d’arabe, de Coran et/ou d’islam payées seront considérées comme effectuées.

Organisation du planning de cours

 

Le planning de cours d’arabe, de Coran et/ou d’Islam est fixé d’un commun accord entre l’étudiant(e) et l’administration du centre al-dirassa.

 

Après édition du planning de cours

 

Une fois les jours et le créneau horaire de cours fixés, il n’est plus possible de le modifier durant toute la période du pack choisi.

 

Dérogation exceptionnelle

 

Cependant, une dérogation exceptionnelle peut être accordée après en avoir avisé l’administration et le professeur concerné.

Absence de l’étudiant

 

Pour chacune de ses absences, l’étudiant doit prévenir l’administration du centre al-dirassa. Il doit également laisser un message sur l’adresse e-mail de son professeur.

 

3 points essentiels à respecter :

 

  • Toute absence doit être signalée au moins 4 heures avant le début du cours afin qu’il puisse être déplacé.
  • En cas d’absence, il conviendra de prévenir votre professeur en lui écrivant à l’adresse e-mail qui lui aura été donnée après le règlement de son pack.
  • L’étudiant devra ensuite prévenir l’administration du centre al-dirassa.
  • L’administration du centre al-dirassa n’acceptera que trois absences maximum sur une période d’un mois. Ainsi toute absence supplémentaire sera considérée comme ayant été effectuée.

L’absence ne sera toutefois pas compensée par un report du cours dans les cas suivants:

 

  • A défaut de l’information préalable de l’administration et du professeur concerné.
  • En cas d’information tardive : si l’étudiant(e) informe son professeur et l’administration moins de 4 heures avant le début théorique du cours, nous serons contraints de compter ce cours d’arabe, d’islam ou de Coran comme dispensé.

Absence du professeur

 

En cas d’absence du professeur, l’administration du centre al-dirassa s’efforcera à avertir l’étudiant au moins 2 heures avant le début du cours.

 

Le cours d’arabe, d’islam ou de Coran sera alors reporté en fin de planning. En cas d’absence prolongée du professeur, le centre al-dirassa prévoit la possibilité d’un changement d’enseignant.

 

En cas de retard

 

En cas de retard, le professeur est dans l’obligation d’attendre l’étudiant pendant toute la durée du cours.

Au-delà de ce délai, le cours d’arabe, d’islam ou de Coran est annulé et est considéré comme dispensé.

Mise en suspens du pack

 

Dans le cas où l’étudiant(e) souhaite suspendre son pack d’heures de cours d’arabe, d’islam ou de Coran, il doit en avertir l’administration du centre al-dirassa.

 

Cependant, la durée de suspension ne peut excéder 1 mois. Ainsi, toute suspension supérieure à un délai de 4 semaines à compter du dernier cours dispensé entraîne la perte du crédit d’heures de cours alors considérées comme dispensées.